L’AOP Languedoc, la Mairie de Montpellier, la Métropole de Montpellier, la Région Occitanie et le Département de l’Hérault, forts d’une dynamique collective, inventent ensemble un salon régional, à taille humaine et convivial.


Pour sa deuxième édition, le Salon de Montpellier Dégustez en VO ! (VO pour Vignobles d’Occitanie) aura le plaisir d'accueillir plus de 200 vignerons et représentera plus de 50 AOP et 30 IGP.


Le Salon de Montpellier Dégustez en VO ! investira les hauts-lieux du Centre historique de Montpellier.


Pourquoi un salon des vins d’Occitanie à Montpellier ?

Mis en œuvre en 2022, le salon « Dégustez en V.O ! » est le fruit d’une dynamique collective initiée par l’AOP Languedoc, la Région Occitanie, la Ville de Montpellier, Montpellier Méditerranée Métropole, le Département de l’Hérault et l’Interprofession des Vins du Languedoc. Depuis le départ de Vinisud à Paris, les vins du Languedoc n’avaient plus de salons dédiés leur permettant d’accueillir les acheteurs et prescripteurs au cœur de leurs vignobles. Dégustez en V.O ! se veut être un salon régional, convivial et à taille humaine.


Un événement qui ne s’arrête pas à un simple salon :

C’est une véritable opportunité de mise en avant de nos vignobles et de nos vignerons.

Cela se traduit de plusieurs manières : 

  • Tout d’abord, un format simple et éprouvé, qui met les vins sur le devant de la scène : pas de débauche de moyens dans les stands !
  • Des soirées off dédiées aux professionnels et prescripteurs
  • Des masterclass sur les deux jours de salon 

Nouveautés 2023 :

  • Une libraire épicurienne au sein du salon
  • Une scène artisanat de bouche
  • Un symposium décorrélé du salon (date : mardi 29 novembre 2022)