Clos d'Elle



Le noyau du Clos d’Elle est et restera l’âme d’une famille de passionnés. C’est pourquoi, il est important de comprendre d’où l’on vient pour savoir où l’on va. Si l’année 1987 marque la création du vignoble du Clos d’Elle avec une viticulture sur 4 hectares, il faudra attendre 2009 pour que Claude BOUSQUET réalise ses premières cuvées. Après plus de vingt années de labeur vigneron, le producteur indépendant vinifie ses propres millésimes afin de vous découvrir son amour pour le raisin, mais également de transmettre son savoir-faire et revendiquer ses origines vigneronnes.

Une aventure familiale

Désormais père de trois enfants, Mathieu, Benjamin, Coralie, il fait battre le cœur du vignoble au rythme des saisons et de cette famille qui continue de le faire vivre…Fort d’une détermination et d’une exigence sans pareille, Claude BOUSQUET entreprend la création d’une cave particulière, et attribue au domaine le nom de « Clos d’Elle » en l’honneur de sa petite dernière (Coralie avait 6 ans à l’époque). Depuis plusieurs années, le vigneron peut compter sur l’investissement de ses fils.

Des amoureux du vin et de la vigne

Entre vigne, famille et rêves, Les Bousquet Père & fils travaillent en toute harmonie, réunis par une passion commune. C’est ce qu’ils ont voulu refléter dans leur logo représentant deux souches portant les fruits de la réussite, liées entre elles pour symboliser la communion et la solidarité familiale. Le tout formant un cœur qui enveloppe les initiales du fondateur, l’homme, le père, le doux rêveur, qui a permis tout ceci. De toute cette richesse et de tout cet amour découle Le Clos d’Elle…

En agriculture biologique

Culminant aujourd’hui à 60 hectares de vigne environ, l’exploitation se targue d’un nouvel objectif : la conversion du domaine en agriculture biologique. Après de nombreuses expérimentations. L’objectif premier est de valoriser et de protéger les produits issus du terroir exceptionnel. L’objectif à long terme ? Convertir la totalité du domaine avant 2025.

Où trouver cet exposant dans le salon ?

L'exposant est installé sous l'appellation bannière suivante :

AOP - Languedoc Grés de Montpellier

Comment prendre rendez-vous avec exposant sur le salon ?

En vous inscrivant grauitement comme visiteur ou organisme de presse du salon, vous pourrez prendre rendez-vous en ligne avec cet exposant dans votre "espace visiteur".

Comment contacter cet exposant ?

Tel : 06 85 49 07 09
www.leclosdelle.com

Chemin de Cannabes
34660 Cournonterral

Quelles sont les cuvées présentées sur le salon ?

liste pas encore renseignée...